6 universités les moins chères aux EAU

6 universités les moins chères aux EAU pour les étudiants internationaux

Spread the love

Les Émirats arabes unis ne sont peut-être pas le choix immédiat des étrangers, mais ils s’avèrent être l’une des meilleures options pour étudier dans la région du Golfe. Ici, les apprenants peuvent profiter du soleil et de la mer – ainsi que des revenus non imposables après l’obtention de leur diplôme.

Cela étant dit, si vous recherchez une excellente destination d’études, vous devriez écrire les Émirats arabes unis sur votre liste. Avec les universités bon marché des Émirats arabes unis, vous pouvez terminer un diplôme de classe mondiale sans aucune charge financière.

Quelles sont les conditions requises pour étudier aux Emirats Arabes Unis ?


Les candidats doivent présenter un diplôme d’études secondaires / baccalauréat pour s’inscrire. Dans certaines universités, les étudiants peuvent également avoir besoin d’atteindre une certaine note (c’est-à-dire 80% pour l’Université des Émirats arabes unis).

Une preuve de maîtrise de l’anglais est également requise. Cela peut être fait en passant l’examen IELTS ou EmSAT.

Pouvez-vous étudier en anglais dans les universités émiraties ?


Oui. L’Université Khalifa, pour sa part, propose un programme d’anglais avec trois cours de 3 crédits. Des écoles telles que l’Université des Émirats arabes unis proposent également des cours d’anglais, dans lesquels les étudiants qui satisfont aux notes d’examen fixées sont exemptés.

Universités économiques aux Émirats arabes unis

Université de Charjah


L’Université de Sharjah ou UOS est un établissement d’enseignement privé situé à University City, aux Émirats arabes unis. Fondée en 1997 par le cheikh Dr. Sultan bin Muhammad Al-Qasimi, elle a été créée pour répondre aux besoins académiques de la région. Avec des frais de scolarité de premier cycle à partir de 8,453 $ par an, l’Université de Sharjah est l’université la moins chère des Émirats arabes unis pour les étudiants internationaux.

À ce jour, elle est répertoriée comme l’une des meilleures universités des Émirats arabes unis et d’Asie – en plus d’être l’une des meilleures «jeunes» écoles au monde.

UOS, qui possède des succursales à Kalba, Dhaid et Khor Fakkan, se vante du plus grand nombre de programmes accrédités dans le pays. À ce jour, il propose 54 licences, 23 maîtrises et 11 doctorats.

Ceux-ci comprennent des programmes en charia et études islamiques, arts et sciences humaines, commerce, ingénierie, santé, droit, beaux-arts et design, communications, médecine, dentisterie, pharmacie, sciences et informatique.

L’UOS est l’une des écoles les plus internationalisées des Émirats arabes unis, avec 58 % de ses 12 688 étudiants venant de diverses régions du monde.

Collège universitaire Aldar


L’Aldar University College a ouvert ses portes en 1994 pour fournir aux étudiants des aptitudes pratiques et des compétences essentielles à l’industrie. En plus d’offrir des diplômes de licence, cette université bon marché aux EAU propose également des programmes associés et des cours d’anglais. Ces cours sont offerts en semaine (matin et soir) ainsi que le week-end pour répondre aux horaires variables des étudiants.

Au Aldar University College, les apprenants peuvent se spécialiser en ingénierie (communications, informatique ou électrique), en systèmes de contrôle automatique ou en technologie de l’information. Des diplômes en administration des affaires, comptabilité, marketing, finance, gestion industrielle, hôtellerie et relations publiques sont également disponibles.

Aldar University College offre des bourses même aux étudiants internationaux. Actuellement, les candidats méritants ont droit à une réduction de 10% chaque semestre. Au cas où cela ne suffirait pas, les étrangers peuvent également travailler 6 heures par jour pour financer leurs études à Aldar.

Université américaine aux Emirats


L’Université américaine des Emirats ou AUE a été fondée en 2006. Cette institution privée, située dans la ville internationale de Dubaï, propose une variété de programmes dans ses 7 collèges. Ces spécialisations comprennent l’administration des affaires, le droit, l’éducation, la conception, les technologies de l’information informatique, la sécurité et les études mondiales, ainsi que les médias et les communications de masse.

L’AUE propose également des diplômes de maîtrise uniques, tels que la gestion du sport (piste équine), la gestion des connaissances et le droit du sport. Il propose également des cours de troisième cycle en administration des affaires, études de sécurité et stratégiques, diplomatie et arbitrage.

L’AUE est accréditée à la fois par l’AACSB International (pour ses programmes d’affaires) et la Computing Accreditation Commission (pour ses cours d’informatique).

Université d’Ajman:


L’Université d’Ajman, une université abordable des Émirats arabes unis, est classée parmi les 750 meilleures institutions du classement mondial des universités QS. Elle est également présentée comme la 35e meilleure université de la région arabe.

Fondée en juin 1988, l’Université d’Ajman a la distinction d’être la première institution privée du Conseil de coopération du Golfe. C’était aussi la première université à admettre des étrangers, une tradition qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui.

Basée dans la région d’Al-Jurf, l’université est nichée dans un campus de 215 000 mètres carrés avec des mosquées, des restaurants et des installations sportives. Ici, les étudiants peuvent suivre des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs dans les domaines de l’architecture et du design, des affaires, de la dentisterie, de l’ingénierie et des technologies de l’information, des sciences humaines, du droit, de la médecine, de la communication de masse et de la pharmacie et des sciences de la santé. Le nombre de programmes augmente d’année en année, l’université ayant récemment introduit des diplômes en analyse de données et en intelligence artificielle.

Université d’Abou Dhabi


L’Université d’Abu Dhabi, l’une des universités les moins chères des Émirats arabes unis, est le plus grand établissement d’enseignement privé du pays. Elle a été fondée en 2003 suite aux efforts du cheikh Hamdan Bin Zayed Al Nahyan. Actuellement, il possède des campus à Abu Dhabi, Dubaï et Al Ain.

Les 55 programmes de l’université sont organisés dans les collèges des arts et des sciences, des affaires, de l’ingénierie, des sciences de la santé et du droit. Ces diplômes – parmi de nombreux autres facteurs – ont aidé l’université à se classer sixième dans le pays selon l’enquête QS.

L’Université d’Abu Dhabi, qui compte 8 000 étudiants, compte des étudiants étrangers venant de plus de 70 pays. Ces étudiants peuvent postuler pour l’une des bourses de l’école, qui comprennent des bourses basées sur le mérite, sportives, académiques et liées à la famille.

Université des Émirats arabes unis:


L’Université des Émirats arabes unis ou UAEU est considérée comme la meilleure université du pays. Il est également reconnu comme l’un des plus beaux d’Asie et du monde.

Ce ne sont pas les seules distinctions de l’UAEU, car elle est également connue comme la plus ancienne école parrainée par le gouvernement. Il a été fondé par le Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan en 1976 après l’occupation britannique. Cela fait également des Émirats arabes unis l’une des meilleures «jeunes» universités par THE World Rankings.

Basée à Al-Ain, cette université abordable des Émirats arabes unis propose des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs en commerce et économie, éducation, alimentation et agriculture, sciences humaines et sociales, droit, technologie de l’information, médecine et santé et sciences.

Grâce à ces collèges, l’UAEU a contribué à former certaines des personnalités les plus réputées du pays, notamment des ministres du gouvernement, des hommes d’affaires, des artistes et des responsables militaires.

En tant que l’une des meilleures universités de la région, les Émirats arabes unis continuent d’attirer des étudiants du monde entier. À ce jour, 18% des 7 270 étudiants de l’UAEU viennent des 7 Émirats – et de 64 autres pays.

Related Posts