Bourses du gouvernement britannique

Bourses du gouvernement britannique 2022-2023

Spread the love

Voulez-vous étudier gratuitement au Royaume-Uni? Le gouvernement britannique et les universités britanniques offrent un grand nombre de bourses aux étudiants internationaux qui souhaitent étudier au Royaume-Uni. Pour vous aider, Aujourd’hui on vous propose 13 meilleures bourses d’études britanniques pour les étudiants internationaux.

1-Bourses Chevening


Chevening Scholarships, le programme mondial de bourses d’études du gouvernement britannique, est décerné à des universitaires exceptionnels de pays éligibles à Chevening dans le monde entier. Les prix sont généralement pour une maîtrise d’un an. La plupart des bourses Chevening couvrent les frais de scolarité, une allocation de subsistance à un taux fixe (pour une personne), un billet d’avion aller-retour en classe économique vers le Royaume-Uni et des subventions supplémentaires pour couvrir les dépenses essentielles.

2-Bourses d’études Scotland Saltire


Le gouvernement écossais, en collaboration avec des universités écossaises, offre des bourses d’études écossaises Saltire aux citoyens du Canada, de la Chine (y compris Hong Kong), de l’Inde, du Japon, du Pakistan et des États-Unis qui souhaitent étudier à plein temps des diplômes de maîtrise entièrement délivrés dans des universités écossaises, en les domaines de la science, de la technologie, des industries créatives, de la santé et des sciences médicales, et des énergies renouvelables et propres. Chaque prix vaut 8 000 £ à utiliser pour les frais de scolarité pendant la durée d’un an d’études à temps plein.

3-Bourses de maîtrise du Commonwealth


Les bourses du Commonwealth sont destinées aux étudiants des pays en développement du Commonwealth qui souhaitent poursuivre des études de maîtrise au Royaume-Uni. Ces bourses sont financées par le Département britannique pour le développement international (DFID). Chaque bourse fournit les billets d’avion vers et depuis le Royaume-Uni, les frais de scolarité et d’examen, l’allocation de subsistance personnelle, la bourse de thèse (le cas échéant), l’allocation d’arrivée initiale, entre autres.

Voir aussi :20 meilleures bourses gouvernementales pour les étudiants internationaux

Bourses universitaires britanniques 2022

4-Bourses d’études Gates Cambridge:


Les bourses Gates Cambridge sont attribuées à des candidats exceptionnels de n’importe quel pays en dehors du Royaume-Uni pour poursuivre un diplôme de troisième cycle à temps plein dans n’importe quelle matière disponible à l’Université de Cambridge. Une bourse Gates Cambridge couvre le coût total des études à Cambridge. Il fournit également un financement supplémentaire et discrétionnaire.

Voir aussi Programme de bourses internationales de Cambridge

5-Bourses Clarendon à l’Université d’Oxford (Royaume-Uni)


Le Clarendon Scholarship Fund est un prestigieux programme de bourses d’études supérieures offrant environ 140 nouvelles bourses chaque année aux candidats diplômés éligibles (y compris les étudiants internationaux) à l’Université d’Oxford. Les bourses Clarendon sont attribuées sur la base de l’excellence académique et du potentiel dans toutes les matières menant à un diplôme au niveau des études supérieures à l’Université d’Oxford. Les bourses couvrent l’intégralité des frais de scolarité et des frais de scolarité et une généreuse subvention pour les frais de subsistance.

Voir aussi :Les 11 Meilleures bourses d’études en Europe pour étudiants internationaux

6-Bourses de recherche mondiales d’Édimbourg


L’Université d’Édimbourg offrira des bourses 30 à des étudiants étrangers exceptionnels qui souhaitent poursuivre un programme de recherche doctorale dans n’importe quel domaine d’études proposé par l’Université. Chaque bourse couvre la différence entre les frais de scolarité pour un étudiant diplômé britannique / européen et ceux à la charge d’un étudiant diplômé étranger. Les bourses ne couvrent pas les frais d’entretien.

7-Bourses internationales du chancelier de l’Université du Sussex


Les bourses internationales du chancelier de l’Université du Sussex sont disponibles dans la majorité des écoles du Sussex et sont attribuées sur la base des résultats scolaires et du potentiel des étudiants internationaux non européens qui ont postulé et se sont vu offrir une place pour des diplômes d’enseignement supérieur à temps plein éligibles à l’Université du Sussex. La bourse est de 50% sur les frais de scolarité des étudiants internationaux et est offerte pour un an.

8-Bourses d’études Think Big de l’Université de Bristol:


En 2020, l’Université de Bristol investit 500 000 £ pour aider les étudiants internationaux les plus brillants et les meilleurs à venir à l’Université de Bristol. Les bourses Think Big Undergraduate et Think Big Postgraduate sont disponibles pour les cours commençant en 2020. Les prix des frais de scolarité vont de 5 000 £ à 20 000 £.

9-Bourses d’études des ambassadeurs internationaux de l’Université de West London


La bourse d’ambassadeur international reconnaît et fournit un soutien financier aux étudiants exceptionnels qui souhaitent poursuivre des études de premier cycle ou de troisième cycle à temps plein à l’Université de West London. Les boursiers agiront en tant qu’ambassadeurs internationaux de l’Université de West London. Jusqu’à 50 bourses d’une valeur allant jusqu’à 5 000 £ sont disponibles.

10-Bourses du chancelier de l’Université de West England:


L‘Université de l’ouest de l’Angleterre, Bristol offre chaque année plus de 100 000 £ de bourses aux étudiants internationaux. Cela comprend la bourse du chancelier dans laquelle le récipiendaire devra entreprendre un stage au sein du Bureau de développement international et d’autres départements. La bourse couvre l’intégralité des frais de scolarité pour une année universitaire.

11-Bourses Transform Together de l’Université Sheffield Hallam:


Les bourses Transform Together sont ouvertes aux étudiants internationaux et de l’Union européenne (hors Royaume-Uni) qui souhaitent suivre un cours de troisième cycle ou de premier cycle à temps plein à l’Université Sheffield Hallam. Une dispense de la moitié des frais (50 % de réduction) est disponible pour les cours de premier cycle et de troisième cycle enseignés pour la première année d’études.

12-Bourses internationales du chancelier de Warwick:


La Warwick Graduate School attribue chaque année jusqu’à 42 bourses internationales du chancelier aux candidats au doctorat les plus remarquables. Les bourses sont ouvertes aux étudiants internationaux et européens dans toutes les disciplines proposées à Warwick. Les bourses comprennent le paiement intégral des frais de scolarité à l’étranger et une allocation d’entretien.

13-Bourses de développement de solutions à l’Université de Nottingham:


Les bourses de développement de solutions sont conçues pour les étudiants internationaux d’Afrique, d’Inde ou de l’un des pays en développement du Commonwealth qui souhaitent étudier une maîtrise à l‘Université de Nottingham et faire une différence dans le développement de leur pays d’origine. Chaque année, 105 bourses sont attribuées – 30 bourses couvriront l’intégralité des frais de scolarité tandis que 75 couvriront 50% des frais de scolarité.

Related Posts