Coût des études au Canada
Spread the love

Pourquoi étudier au Canada?

Le Canada est un endroit idéal pour les étudiants internationaux pour étudier, malgré le fait qu’il ne fait pas les manchettes mondiales aussi souvent que son voisin du sud (pour le meilleur ou pour le pire). Le pays est la huitième destination la plus populaire pour les étudiants internationaux, accueillant plus de 120 000 des esprits les plus brillants du monde pour étudier dans ses institutions universitaires de classe mondiale et contribuer à sa communauté chaleureuse et accueillante.

Donc, s’il ne figure pas déjà sur votre liste de destinations d’études, voici 5 raisons pour lesquelles il devrait l’être :

éducation de haute qualité

L’éducation au Canada est parmi les meilleures au monde, bien que les prix soient inférieurs à ceux de bon nombre de ses concurrents. En effet, un grade, diplôme ou certificat d’une institution canadienne est reconnu mondialement comme équivalent à celui obtenu aux États-Unis ou dans les pays du Commonwealth comme le Royaume-Uni. L’Université de Toronto, classée 20e parmi les 100 meilleures universités au monde selon le classement US News and World Report, est l’une des 4 universités canadiennes que vous pouvez trouver dans la liste des 100 meilleures.

Voir aussi : Bourses du Canada 2022-2023 (pour les étudiants internationaux)

De plus, la variété des programmes d’études au Canada est large, les universités offrant des programmes dans tous les domaines, des sciences humaines et des beaux-arts à la technologie et à la santé. Le Canada offre également quelques programmes environnementaux spécialisés qui ne sont disponibles que dans le pays. De plus, les écoles anglaises et françaises abondent et offrent une variété d’activités annexes, du ski au camping, le tout à un prix abordable.

Faible coût de la vie

L’éducation n’est pas la seule chose qui peut être abordable au Canada. Le coût total de la vie dans le pays [lien vers l’article Coût de la vie au Canada] est bien inférieur à celui de ses principaux concurrents tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie ; Cependant, il ne souffre pas en termes de qualité de vie. Bien que Toronto, la plus grande ville du pays, soit considérée comme la ville la plus chère du pays, elle reste en moyenne beaucoup moins chère que Londres, New York ou Sydney. Essentiellement, l’argent des étudiants peut s’étendre au Canada, leur permettant de profiter pleinement des nombreuses possibilités qui s’offrent à eux en vivant dans une grande ville moderne comme Toronto, Montréal ou Vancouver.

Expérience multiculturelle

Avec presque tous les groupes ethniques du monde représentés dans le pays, il est vraiment difficile de ne pas trouver des aliments ethniques et des activités de loisirs liés à des cultures et des pays spécifiques au Canada. En fait, le Canada a introduit sa première politique multiculturelle dans les années 1970, qui a encouragé la diversité multiculturelle et a conduit à un environnement accueillant qui a attiré une telle diversité de personnes d’origines diverses.

Au cours des 150 dernières années, le Canada a accueilli plus de 15 millions d’immigrants, et maintenant un tiers des Canadiens sont d’origine ethnique, un récent recensement montrant qu’un cinquième des Canadiens ne parlent aucune des deux langues officielles du pays, l’anglais et le français. . Certains des plus grands groupes ethniques que vous pouvez vous attendre à rencontrer au Canada comprennent les Écossais, les Irlandais, les Allemands, les Italiens et les Chinois.

Communautés sûres

Troisième pays le plus sûr au monde, le Canada a été régulièrement classé parmi les meilleurs endroits où vivre au monde par les Nations Unies pendant plus de 20 années consécutives. Beaucoup connaissent ou connaissent la nature amicale et ouverte des Canadiens, et en tant qu’étudiant international au Canada, vous profiterez des mêmes libertés qui protègent les Canadiens – le respect des droits de la personne, l’égalité, une société stable… et la paix.

De faibles taux de criminalité, d’excellents avantages pour la santé des étudiants (nationaux et internationaux) et un système d’éducation axé sur la sécurité et la santé des étudiants font des études au Canada une bonne option pour quiconque peut être préoccupé par sa sécurité personnelle à l’étranger.

Beauté naturelle

Étudier dans un nouveau pays ne se limite pas au temps que les étudiants passent sur le campus ou en classe : les étudiants voyagent dans un nouvel environnement, un climat et un lieu pour découvrir tout ce que le pays a à offrir. Le Canada ne manque pas de beautés naturelles à découvrir et à apprécier pour les visiteurs et les habitants.

On pourrait s’attendre à une variété de beautés naturelles dans l’un des pays géographiquement les plus vastes du monde, et ces attentes seront presque certainement dépassées au Canada. De la côte luxuriante de la Colombie-Britannique aux magnifiques montagnes Rocheuses de l’Alberta, le secteur riverain

Voir aussi : Liste complète des bourses d’études canadiennes 2022

Related Posts