Programme d'étudiants étrangers Fulbright aux États-Unis

Programme d’étudiants étrangers Fulbright aux États-Unis

Spread the love

Le programme d’étudiants étrangers Fulbright permet aux étudiants diplômés, aux jeunes professionnels et aux artistes étrangers d’étudier et de mener des recherches aux États-Unis dans des universités américaines ou d’autres établissements universitaires.

Table of Contents

Brève description:

  • Diplômes de maîtrise/doctorat
  • Date limite : varie, février-octobre 2022
    Étudier aux: États-Unis

Fulbright encourage les candidatures de tous les domaines, y compris ceux interdisciplinaires.

Nombre de récompenses :

Environ 4 000 étudiants étrangers reçoivent chaque année des bourses Fulbright.

Groupe ciblé:

Étudiants internationaux de 155 pays à travers le monde

Valeur/durée de la bourse :

Généralement, la subvention finance les frais de scolarité, les billets d’avion, une allocation de subsistance et une assurance maladie, etc. Le programme Fulbright fournit un financement pour la durée de l’étude.

Consultez le site Web officiel et les sites Web spécifiques à chaque pays pour obtenir la liste complète des avantages de la bourse.

Admissibilité:

Les procédures d’éligibilité et de sélection des programmes varient considérablement d’un pays à l’autre. Veuillez consulter les sites Web spécifiques à chaque pays pour trouver des informations sur le programme Fulbright dans votre pays d’origine, y compris les conditions d’éligibilité et les directives de candidature.

Instructions d’application :

Toutes les candidatures au programme pour étudiants étrangers sont traitées par les commissions / fondations Fulbright binationales ou les ambassades des États-Unis. Par conséquent, les étudiants étrangers doivent postuler auprès de la Fulbright Commission/Foundation ou de l’ambassade des États-Unis dans leur pays d’origine. La date limite varie selon les pays, mais se situe entre février et octobre chaque année.

Il est important de visiter le site Web officiel (lien ci-dessous) et les sites Web spécifiques à chaque pays pour obtenir des informations détaillées sur la manière de postuler à cette bourse.

Site Web :

Site officiel des bourses d’études :

Bourses connexes: Bourses du gouvernement britannique 2022-2023

Related Posts