Top 10 des bourses d'études

Top 10 des bourses d’études pour étudier dans n’importe quel pays ou n’importe où

Spread the love

Voulez-vous étudier gratuitement où que vous soyez? Bien que très peu nombreuses, il existe en fait des bourses internationales qui vous permettent d’étudier dans n’importe quel pays ou à peu près n’importe où. Les bourses financées par des organisations mondiales et régionales vous permettent d’étudier dans n’importe quel pays ou dans une large sélection de pays. En raison de leur nature, les bourses d’études à distance vous permettent de poursuivre des études internationales dans votre propre pays ou où que vous soyez.

Bourses mondiales pour étudier dans n’importe quel pays

Bourses d’études mondiales de la Fondation Rotary:


La Fondation Rotary offre des bourses d’études par le biais des bourses de la Fondation Rotary Global Grant. La bourse finance des cours ou des recherches de niveau universitaire pendant une à quatre années universitaires. Le budget minimum pour une bourse globale est de 30 000 $ et peut financer les éléments suivants : passeport/visa, vaccins, frais de voyage, fournitures scolaires, frais de scolarité, chambre et pension, etc. En règle générale, les bourses d’études peuvent être effectuées dans n’importe quel pays où est un Rotary club ou district hôte.

Bourse d’études OFID:


L’OFID (Fonds OPEP pour le développement international) offre des bourses entièrement financées aux candidats qualifiés qui souhaitent étudier pour une maîtrise dans une université accréditée du monde entier *. Les bourses valent jusqu’à 50 000 $ et couvrent les frais de scolarité, l’allocation mensuelle pour couvrir les frais de subsistance, l’hébergement, l’assurance, les livres, les subventions de réinstallation et les frais de voyage.

Programme de bourses internationales de la Fondation Aga Khan:


La Fondation Aga Khan offre chaque année un nombre limité de bourses d’études supérieures à des étudiants exceptionnels de pays en développement sélectionnés qui n’ont pas d’autres moyens de financer leurs études. Les bourses sont attribuées sur la base d’une subvention de 50 % : 50 % de prêt par le biais d’un processus de candidature compétitif une fois par an. La Fondation aide les étudiants à payer les frais de scolarité et les frais de subsistance uniquement. En règle générale, le boursier est autorisé à choisir une université réputée de son choix, à l’exception des universités du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Suède, d’Autriche, du Danemark, des Pays-Bas, d’Italie, de Norvège et d’Irlande.*

Bourses d’études pour l’éducation au développement énergétique durable (ESED):


Le but de la bourse ESED est de soutenir des étudiants exceptionnels poursuivant des études avancées en développement énergétique durable et d’encourager des contributions significatives à l’ensemble des connaissances sur ce sujet. Des bourses de 21 000 $ US par an pendant deux ans au maximum sont offertes aux étudiants de niveau master.

Bourses mondiales pour étudier dans une large sélection de pays

Bourses conjointes de la Banque mondiale du Japon:


Le programme conjoint de bourses d’études supérieures de la Banque mondiale du Japon (JJ / WBGSP) parraine des étudiants de pays en développement pour poursuivre des études supérieures menant à une maîtrise dans des universités préférées et partenaires du monde entier. La bourse comprend les frais de scolarité, une allocation de subsistance mensuelle, un billet d’avion aller-retour, une assurance maladie et une indemnité de déplacement.

Programme de bourses d’études de la BAD au Japon:


Le programme de bourses Banque asiatique de développement-Japon (BAD-JSP) vise à offrir aux citoyens qualifiés des pays membres en développement de la BAD la possibilité d’entreprendre des études de troisième cycle en économie, gestion, science et technologie et dans d’autres domaines liés au développement dans les universités participantes. institutions de la région Asie et Pacifique. L’ADB-JSP fournit les frais de scolarité complets, une allocation mensuelle de subsistance et de logement, une allocation pour les livres et le matériel pédagogique, une assurance médicale et les frais de voyage.

Voir aussi : Demande en ligne de bourses d’études en Turquie 2022-2023

Bourses d’études de la Wells Mountain Foundation pour les pays en développement:


La Wells Mountain Foundation, une fondation caritative publique basée à Bristol, Vermont, États-Unis, finance les bourses d’autonomisation par l’éducation pour les personnes des pays en développement ou d’autres situations d’extrême pauvreté. Vous pouvez étudier dans une université de votre choix dans votre pays d’origine ou dans un autre pays en développement. Le montant moyen de la bourse accordée est de 1400 $, qui peut être utilisé pour les frais de scolarité et les frais, les livres et le matériel, ainsi que d’autres coûts approuvés.

Bourses d’études à distance pour étudier dans votre propre pays ou n’importe où »

Cours en ligne gratuits EdX dans les meilleures universités:


edX est une plate-forme d’apprentissage qui donne aux étudiants de n’importe quel pays la possibilité de suivre des cours en ligne gratuits proposés par trois universités de premier plan aux États-Unis – Harvard, MIT et UC Berkeley ainsi que d’autres universités de premier plan. Les apprenants en ligne peuvent obtenir un certificat d’achèvement après avoir terminé le cours. Le cours est accessible à toute personne dans le monde – de tout groupe démographique – qui a accès à un ordinateur avec accès à Internet.

Bourses d’études à distance du Commonwealth:


La Commonwealth Scholarship Commission, en partenariat avec des universités britanniques, offre des bourses d’études à distance aux citoyens des pays en développement du Commonwealth. Les bourses couvrent les frais de scolarité à l’étranger au niveau de la maîtrise.

Diplômes gratuits de l’Université du Peuple:


L‘Université du Peuple (UoPeople) est la première institution universitaire en ligne accréditée, à but non lucratif et sans frais de scolarité au monde, dédiée à l’ouverture de l’accès à l’enseignement supérieur dans le monde. UoPeople propose des programmes d’associé et de licence en administration des affaires, en sciences de la santé et en informatique, ainsi qu’un programme de MBA. Les frais de scolarité sont gratuits, mais les étudiants doivent payer environ 110 à 150 $ de frais de traitement et d’examen par semestre. Des bourses sont disponibles pour couvrir ces frais.

Voir aussi : Comment étudier en Russie gratuitement

Related Posts